Site icon Régulation

#MeetYou : Rester informé.e

Tu produis des vidéos sur internet ? Tu étais présent(e) à l’événement MeetYou ? Tu voudrais être informé des suites ? Tu prévois de participer au prochain MeetYou ?

Inscris-toi !


Le jeudi 24 octobre 2019, le CSA réunissait pour la première fois les Youtubeuses et Youtubeurs belges francophones. Dans la salle, des statistiques astronomiques : 5 millions d’abonnés cumulés… Du lifestyle, du gaming, de la musique, de l’humour, mais aussi de la vulgarisation scientifique, des chaînes « do it yourself » ou centrées sur la cohésion sociale : les Youtubeuses et Youtubeurs belges contribuent fortement à la diversité du paysage audiovisuel. De plus, ils s’adressent à un public très jeune qui semble délaisser peu à peu les médias traditionnels.

Ce phénomène des « vloggeurs », qu’ils utilisent Youtube et/ou d’autres plateformes, est un symbole du basculement de l’audiovisuel sur Internet.

Le but de cette première rencontre était triple :

Sur le même thème, lire aussi :

« Identifier la pub pour plus de sécurité juridique », entretien avec Sandrine Sépul, directrice du Conseil de la publicité

« Le Youtubeur n’est pas juste un canal de communication », entretien avec Stefan Bisoux, responsable du département influence à Ogilvy Social.lab

« Un lien de confiance avec l’audiovisuel sur Internet », entretien avec Madeleine Cantaert, conseillère à l’Unité télévisions du CSA

#MeetYou : regards de vidéastes

#MeetYou : le debrief d’Alexiane Wyns

#MeetYou : la recherche du meilleur statut

#MeetYou : la revue de presse

#MeetYou : les photos

Revenir au dossier MeetYou

   Send article as PDF   
Quitter la version mobile