“ Étant une petite structure, nous ne vivions que des rentrées financières liées à la publicité.”

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Les réponses de Axel Foucart, Administrateur et animateur de Max FM 

Comment voyez-vous le rôle de votre média dans cette période de crise ?  

Max fm est une radio ciblée 25-55 ans diffusant dans la région de Ath.  Nous constatons une augmentation de nos auditeurs en cette période de confinement. Les gens sont confinés chez eux et écoutent les médias, dont Max fm. 

Quels sont les principaux impacts de la crise sanitaire actuelle sur l’organisation de votre média et son fonctionnement quotidien ? 

Nous avons élargi notre programmation et nos émissions depuis le début du confinement. Nous avons ajouté des émissions durant des périodes habituellement consacrées à la diffusion de musique non-stop et ce au grand plaisir des auditeurs. 

Après un mois, quels sont les conséquences économiques et les relations avec les annonceurs ? 

Le souci est évident au niveau financier. Étant une petite structure, nous ne vivions que des rentrées financières liées à la publicité.  Et là, nous n’avons plus aucune rentrée depuis la mi-mars suite à la mise en confinement et à la suspension des campagnes par les annonceurs.  

Je pense que des petites et moyennes structures ne pourront malheureuses se relever de cette situation car les frais sont toujours là mais plus les rentrées. 

Comment envisagez-vous la sortie de crise ? 

Nous ne savons pas combien de temps cela va durer. La reprise sera difficile car les annonceurs seront timides et leurs priorités ne sera pas de payer pour des campagnes publicitaires. Nous savons que les temps seront difficiles durant plusieurs mois et que la reprise sera très lente. 

Tous les établissements étant fermés, il nous est difficile de prospecter actuellement. Aussi, nous réfléchissons à des pistes afin de relancer la machine mais les conditions actuelles rendent les projets difficiles. 

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