ZAM TV, une vision libre de la diversité

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Trois questions à Martin Paul ZAM EBALE, créateur de ZAM TV, une nouvelle web TV qui vient de se déclarer au CSA.

Pourquoi avoir lancé ZAM TV ?

Nous vivons à une époque où le secteur de l’audiovisuel est accessible à tout le monde. Dans l’équipe, nous sommes trois personnes, Federico au montage, Aurélie qui gère le contenu éditorial et moi pour la réalisation des interviews. On voulait lancer un outil de création de valeurs. Notre objectif est de générer des idées créatrices qui ont un impact positif pour les citoyen.ne.s qui nous regardent sur les réseaux sociaux. Porter des messages, faire réfléchir, créer des valeurs. C’est cela notre but.

Quelle est la ligne éditoriale du projet ?

Pour le moment, nous avons publié une vingtaine de vidéos sur ZAM TV. Nos sujets sont traités sous forme de formats courts de cinq minutes maximum, basés sur trois axes principaux : l’actualité et les questions sociétales, la culture et l’expression artistique et la solidarité et l’appui au partenariat.

Le ton est très dynamique. Le tournage via smartphone favorise ce dynamisme et la simplicité des échanges.  Quant à l’image est volontairement très esthétisée au montage. On se crée une identité visuelle.

À quel public s’adresse votre média ?

Zam TV est accessible pour toutes et tous. Nous sommes présents sur YouYube, Facebook et Instagram. Notre cible principale est un public jeune de 18 à 45 intéressés par des thématiques comme la diversité et l’interculturalité, les problématiques des sociétés du XXIe, mais pas que… L’idée est de rassembler et débattre, de sensibiliser ici et ailleurs donc, sans mettre des frontières sans ghettoïsation, sans clivage…

ZAMTV | Une vision libre de la diversité

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